top of page

Usage et entretien d'une débroussailleuse

Mise en place Avant de commencer à travailler, prenez l'habitude de vérifier l'absence de fissures visibles sur la lame, ou tout autre équipement de coupe utilisé, et assurez-vous que :

  1. Le contre-écrou et le bouchon du réservoir de carburant sont bien serrés

  2. Le protège-lame n'est pas endommagé

  3. L'accélérateur, l'interrupteur d'arrêt et le silencieux fonctionnent comme prévu

  4. La lame ne tourne pas lorsque le moteur est en mode ralenti

  5. Le harnais est confortablement ajusté et l'ouverture de sécurité fonctionne

Démarrage Assurez-vous que personne ne se tient près de vous lorsque vous travaillez. La distance adéquate est d'au moins 10 mètres. Placez la machine sur le sol contre une surface solide en éloignant la partie coupante des objets environnants. Appuyez sur la machine à l'aide d'une main, et non du pied, et saisissez la poignée du lanceur de l'autre main. Tirez dessus lentement jusqu'à ressentir une légère résistance, puis tirez d'un coup sec et rapide. Quand le moteur démarre, pensez à réinitialiser le starter.

Harnais En utilisant un harnais de soutien, vous répartissez efficacement le poids de la débroussailleuse et vous obtenez un bon équilibre : la machine semble alors plus légère et plus manœuvrable. De plus, en cas d'urgence, le harnais est muni d'une fonction d'ouverture rapide qui vous permet d'abandonner instantanément la débroussailleuse. Assurez-vous de savoir comment cela fonctionne avant de commencer. Après avoir réglé le harnais en fonction de votre morphologie, il est temps de passer à la débroussailleuse elle-même. Vous trouverez ici trois éléments que vous pouvez régler avec précision, pour un maximum de sécurité et d'efficacité : Comment régler votre débroussailleuse Après avoir réglé le harnais en fonction de votre morphologie, il est temps de passer à la débroussailleuse elle-même. Vous trouverez ici trois éléments que vous pouvez régler avec précision, pour un maximum de sécurité et d'efficacité :

  1. L'oeillet. Lorsque vous lâchez la poignée, la lame de coupe doit se balancer légèrement sur le sol. Pour cela, ajustez l'oeillet de fixation sur l'arbre de transmission jusqu'à obtenir le bon équilibre. Pour un résultat optimal, effectuez ce réglage lorsque le réservoir est à moitié plein.

  2. Le guidon. Le guidon s'ajuste facilement sur les côtés. Réglez-le de manière à ce qu'il soit placé juste devant vos bras.

  3. Les poignées. Réglez les poignées pour que l'angle de votre coude soit à environ 120° lorsque la débroussailleuse est accrochée librement. Veillez à ne pas incliner le guidon, car cela placerait la débroussailleuse trop près de votre corps.


0 commentaire

Comments


bottom of page